Cette opération consiste à inciter les seniors (de 55 à 90 ans) à se lancer dans une activité sportive et à favoriser leur mobilité.
Cette opération entièrement gratuite est organisée par le Conseil Départemental (Direction des Sports et de la Jeunesse et Direction Autonomie Handicap Dépendance). Elle s’adresse à tous les seniors du département ainsi qu’aux EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). Elle a pour objectif de faire découvrir aux seniors de nombreuses activités sportives et de les inciter à se lancer dans une pratique régulière. Cette opération est également l’occasion de favoriser les rencontres et les échanges, la deuxième vertu du sport.
Activités
Différents ateliers seront proposés tout au long de la journée. Les participants pourront ainsi profiter de nombreuses activités, inhabituelles et adaptées, encadrées par des professionnels :

  • tir à l’arc, judo, sumo, jeux de ballon, kart à pédale, randonnée pédestre, marche nordique, disc golf, kin ball, sarbacane, ateliers de motricité, ateliers gymniques, badminton, jeux de raquettes, vélos électriques, pilâtes, musique, chant, caricaturiste, …

Objectifs

  • Découverte des activités sportives et de loisirs de différentes natures. Inciter nos seniors à se lancer dans une pratique sportive régulière. Lutter contre la sédentarité et l’isolement en proposant un moment ludique fait de rencontres. Sensibiliser les seniors à la prévention de leur santé et à l’écoute de leur corps. Proposer des activités de bien-être, ludiques et conviviales.

Prochaines dates:

  • Joigny : jeudi 12 mars 2020 de 9h30 à 15h30, Salle Omnisports – 7 rue Pierre Hardy ………….Reporté à rune date ultérieure
    Inscription souhaitée avant le au 03 86 72 86 11 ou par courriel : sports@yonne.fr
  • Sens : jeudi 7 mai 2020 de 9h30 à 15h30, Complexe Sportif Roger Breton – 78 rue René Binet
  • Autres dates à suivre…